Deux monceaux pour les cousines

Gilets Monceaux 5

Ma poulette a une petite cousine qui vient d’avoir 1 an. Les deux filles s’adorent!

En fin d’année dernière la petite cousine est venu passer le nouvel an avec nous (ses parents aussi bien sûr). Durant leur séjour il y a eu un jour ou ma fille portait une robe faite main, plus précisément celle-ci que j’avais recousue en taille 3 ans puisqu’il me restait un morceau de tissu et que pendant l’automne j’ai dû m’empresser de lui coudre plusieurs robes rapidement car Mlle ne voulait porter que des robes..

La petite cousine qui avait à ce moment là environ 8 mois a complètement bloqué sur les fleurs (en même temps c’est un gros motif bien coloré). Je lui ai donc retrouvé la première robe de ma poulette, taille 12 mois donc, que la petite cousine a pu emporter avec elle. La main était ravie.

Gilets Monceaux 2

Bon venons-en à nos moutons. Depuis j’avais donc en tête de leur faire une tenue assortie. J’ai commandé un tissu matelassé pour leur coudre à chacune un gilet monceau. Vu les petites tailles j’ai pu me contenter d’acheter 1 mètre de tissus, c’est bien pratique. J’ai donc cousu une taille 12 mois et une taille 3 ans.

Pour cette version j’ai décidé de ganser la parementure et l’ourlet avec un biais fait maison et je trouve que le rendu du vêtement est beaucoup plus propre ainsi. J’ai posé des boutons pression violets, ça fait un gilet bien fifille!

Gilets Monceaux 8

Gilets Monceaux 9

Quand la cousine a reçu son gilet il lui allait bien, elle pourra le mettre un petit moment. Pour Eleanor je le trouve malheureusement trop court alors qu’en largeur la taille convient bien. Il faudra donc que je rallonge la patron pour une prochaine fois.

Depuis que je l’ai terminé , en février environ, ce gilet a été pas mal porté par ma fille et malheureusement je trouve que le tissu matelassé bouloche déjà pas mal et c’est pas très joli, je suis donc un peu déçue de ce tissu..

Gilets Monceaux 12Gilets Monceaux 14

Publicités

Une réflexion sur “Deux monceaux pour les cousines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s