Cézembre

Ca fait longtemps que ce patron me faisait de l’oeil, et j’ai résisté longtemps. Puis, un jour, je suis tombée sur cette viscose au marché et je l’ai adorée au premier coup d’oeil. Elle allait se transformer en Cézembre!

En Janvier j’ai finalement franchi le pas et acheté le patron (je réfléchis longtemps avant d’acheter un patron de couture; dépenser de l’argent pour une créatrice/un créateur ne me dérange pas mais je ne veux pas accumuler des tas de patrons que je ne couds pas..).

Ni une ni deux j’ai découpé mes pièces et cousu la blouse.

J’avoue je suis un peu déçue de ma blouse, ce n’est pas lié au patron, mais au tissu. Ma viscose est un peu trop molle pour rendre justice aux jolies découpes. Dans le patron il est bien précisé qu’il fallait thermocoller les parementures d’ourlet mais je me suis crue plus maligne… et j’ai eu tort.

En plus ce tissu est très léger, il bouge facilement, j’ai souvent l’impression que ma blouse est trop courte et que j’ai le ventre à l’air alors que pas du tout..

Néanmoins j’ai porté ma blouse régulièrement, surtout avec un jean gris et un gilet noir, c’est un look qui me correspond. J’adore toujours autant le motif de ce tissu (et il m’en reste!).

Par contre depuis quelques semaines je la remets au placard, j’ai envie de printemps et de couleurs claires! Peut être y aura-t-il une cézembre d’été.. !

Publicités

3 réflexions sur “Cézembre

  1. Mathilde ... au fil des heures dit :

    Elle est vraiment très jolie cette Cézembre, c’est chouette qu’elle ait pu t’accompagner pendant ces derniers temps !!! Et effectivement, une version d’été en couleurs claires, ça sera une super idée de projet couture !!! Bravo !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s