On remplit la garde robe (suite)

Aujourd’hui je vous présente un haut que j’ai cousu en début d’automne, toujours dans le but de remplir ma garde robe avec des hauts adaptés au boulot.

Il s’agit du Top Bree du Magazine la Maison Victor du Mois de Juillet/août 2016. Un haut en cache-coeur sans manches. Ce patron ne m’avait pas tapé dans l’deuil à l’achat du magazine, mais j’ai vu son potentiel lorsque je l’ai vu cousu sur internet par d’autres couturières.

top-bree-1-12J’ai utilisé une viscose plumetis noir du marché, le tissu est très doux, parfaitement adapté à ce haut, mais se froisse très vite. Les explications sont assez claires, j’ai cousu ce haut très rapidement. je n’ai pas mis le bouton pression mais toit simplement un point invisible au croisement du cache coeur. L’élastique du bas est un petit élastique d’1 cm de largeur.

top-bree-1-2top-bree-1-1Il a été bien porté en début d’automne, il rend bien. Cela dit, je ne l’aime pas tellement sans les manches, avec ses brettelles assez fine il me fait une carrure très carrée, à voir sur une prochaine version. Et comme sur tous les hauts de ce type, j’ai ai deux acheté dans le commerce, le surplus de tissu à l’intérieur devant me gène un peu, disons que ça ajoute de la masse à la zone ventrale.

Mais bon je trouve qu’il est adapté à mon quotidien, porté en casual mais aussi habillé avec une jupe noire par exemple. Mission accomplie.

Concernant ce magazine: J’ai acheté cette édition pour la combinaison Mila en jersey pour Enfant, pour ma fille quand elle sera un peu plus grande. En général j’aime beaucoup ce magazine, je dois en avoir 3 ou 4 exemplaires. A chaque parution je le feuillette attentivement mais ne l’achète pas toujours, seulement si une pièce me plaît vraiment. Sauf que régulièrement je me rends compte des mois plus tard que te patron me plait bien (quand plusieurs versions apparaissent sur internet..) sauf que du coup on ne trouve plus le magazine… C’est toujours le même dilemme: acheter au cas où au risque de finir avec une collection de magazines ou laisser passer…

 

Publicités

Une réflexion sur “On remplit la garde robe (suite)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s