Tricot de l’été

Aïe Aïe j’ai du retard! J’ai déjà tellement peu de temps pour faire quelque chose de mes dix mains que de venir par ici n’est pas la première de mes priorités!

Aujourd’hui je vous montre un pull réalisé cet été pour ma fille. Je l’ai fini en Juin pendant nos vacances, mais avec la chaleur il n’a malheureusement pas beaucoup été porté..

L’histoire de ce pull commence en septembre 2015 environ, à ce moment là j’ai acheté de la laine rose pour faire une robe en 6 mois, pour Noël 2015 donc. Le modèle est un modèle Phildar simplisme, un carré avec un trou pour la tête en gros! Sauf que je n’avance tellement pas que je me rends vite compte que la robe ne sera jamais prête à temps, que ma fille ne mettra plus la taille 6 mois quand je l’aurais terminée..

Au lieu de ranger le projet dans un coin j’ai décidé de défaire ce que j’avais commencé pour faire autre chose! Et là j’ai trouvé un pull avec la même laine, j’ai juste eu à racheter une pelote en blanc pur compléter.

Il s’agit du Pull Brassière Bébé dans le catalogue Phildar Layette n°127 (2015-2016) en taille 12 mois. La laine utilisé est la laine Partner 3.5 (3 pelotes au total).

pull-mariniere-1 pull-mariniere-2

Le modèle est très mignon, surtout avec les petits noeuds et ses manches 3/4.. Je trouve par contre qu’il table u  peu juste, il mériterait 2cm de plus en longueur. La laine est très agréable à travailler et je n’ai pas eu de difficultés particulières.pull-mariniere-4

A très vite!

Publicités

4 réflexions sur “Tricot de l’été

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s